Nice : messe à la cathédrale Sainte-Réparate, prêche dans les mosquées

  • A
  • A
Nice : messe à la cathédrale Sainte-Réparate, prêche dans les mosquées
Une messe dans une église. Image d'illustration.@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Les communautés musulmane et catholique ont décidé de se mobiliser au lendemain de l'attentat meurtrier qui a endeuillé la ville de Nice. 

Un prêche unique sera prononcé vendredi dans les mosquées de Nice "pour dénoncer l'abject et le drame", et une messe sera célébrée en la cathédrale Sainte-Réparate par l'évêque de Nice, a-t-on appris auprès du CRCM et de la Conférence des évêques de France.

"Prière de l'absent". Au lendemain de l'attentat qui a frappé la ville et fait au moins 84 morts, le prêche unique sera prononcé dans les mosquées niçoises en arabe et en français et sera suivi d'une "prière de l'absent" en mémoire des victimes, a précisé Boubekeur Bekri, vice-président du conseil régional du culte musulman, qui s'est déplacé à Nice pour montrer "l'unité nationale face au terrorisme".

Des musulmans parmi les victimes. Une dizaine de familles musulmanes ont perdu un proche dans l'attentat qui a fait au moins 84 morts, selon Boubekeur Bekri.

Une messe à 18h30. De son côté, l'évêque de Nice Mgr Marceau célébrera à 18h30 une messe en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, a-t-on appris auprès de la Conférence des Évêques de France.