Alerte orange pluie-inondation en Aude, Hérault et Pyrénées-Orientales

  • A
  • A
Alerte orange pluie-inondation en Aude, Hérault et Pyrénées-Orientales
@ AFP
Partagez sur :

Des pluies, parfois orageuses et fortes, vont continuer d'affecter le littoral des Pyrénées-Orientales, l'est de l'Aude et l'ouest de l'Hérault, dans la nuit de vendredi à samedi, selon les prévisions de Météo-France.

L'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales ont été placées en alerte orange jusqu'à samedi 16H pour des pluies et inondations, a annoncé vendredi Météo-France.

"Un axe quasi stationnaire de fortes pluies orageuses s'est formé depuis quelques heures entre le littoral des Pyrénées-Orientales (Collioure), les Corbières et le relief de l'Espinouse. Sur cette axe, il est déjà tombé 60 à 100 mm en général, localement 100 à 130 mm sur les reliefs", indique l'organisme dans un communiqué.

météo600


"Dans la nuit de vendredi à samedi, les pluies parfois orageuses et fortes continuent d'affecter le littoral des Pyrénées-Orientales, l'est de l'Aude et l'ouest de l'Hérault. En cours de journée de samedi, les pluies se décaleront lentementvers l'est en perdant progressivement de leur intensité", précise Météo-France. "Entre vendredi 22 heures légales et samedi après-midi, on attend encore sur ces zones 60 à 100 mm parfois 150 mm sur les hauts cantons héraultais", avertit l'agence.