Alerte neige et verglas levée pour l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire

  • A
  • A
Alerte neige et verglas levée pour l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire
Météo France a levé mardi midi l'alerte orange neige et verglas pour les départements de l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire.@ ROBERT FRANCOIS / AFP
Partagez sur :

Après une accalmie mardi matin, de nouvelles averses orageuses sont en revanche attendues mardi après-midi en Corse. 

Météo France a levé mardi midi l'alerte orange neige et verglas pour les départements de l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire, maintenant son alerte vent-inondation pour le Var et la Corse.

Prudence en Corse. Dans les trois premiers départements, "les chutes de neige vont continuer à faiblir et ne persisteront en début d'après-midi qu'au-dessus de 900 à 1000 m d'altitude", a indiqué Météo France. En revanche, après une accalmie mardi matin, de nouvelles averses orageuses sont attendues mardi après-midi en Corse. De plus, "une houle d'est modérée et assez énergétique, couplée à une mer encore assez formée par le vent, viendra contrarier l'écoulement des eaux fluviales sur la côte orientale" avec des "submersions côtières localisées" possibles, prévient l'établissement dans son dernier bulletin.

Dans le Var, après des rafales de 110 à 130 km/h mardi matin, le vent d'est devrait se calmer dans l'après-midi, avec toutefois des pics à 100/110 km/h attendus.