Les principaux événements du vendredi 5 février

  • A
  • A
Les principaux événements du vendredi 5 février
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Réunion de l'UE pour éviter un "Brexit", obsèques de Jacques Rivette, projet de loi constitutionnelle : les événements du jour.

Voici les principaux événements de ce vendredi 5 février :

  • INTERNATIONAL

BRUXELLES - Les négociateurs des 28 pays membres de l'Union européenne se réunissent pour finaliser les propositions de Bruxelles à Londres afin d'éviter une sortie du Royaume-Uni de l'Union, avant le sommet européen des 18-19 février. 

  • FRANCE

PARIS - Les députés français entament l'examen du projet de loi constitutionnelle de "protection de la Nation", en présence du Premier ministre, Manuel Valls, à l'Assemblée nationale.

PARIS -  Dimitri Mohamadi organise une conférence de presse pour la réouverture de son restaurant Casa Nostra, trois mois après les attentats du 13 novembre. 

PARIS - Un assemblement est prévu devant l'Assemblée nationale à l'appel des collectifs "Stop état d'urgence" et "Nous ne cèderons pas" à l'occasion de l'examen du projet de loi constitutionnalisant l'état d'urgence.

PARIS - Les obsèques de Jacques Rivette auront lieu au cimetière de Montmartre.

BORDEAUX - Le président François Hollande, accompagné du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, se déplace à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) à l'occasion de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux magistrats.

STRASBOURG -  La 4e édition de "Strasbourg mon amour" est lancée, une opération de marketing touristique destinée à remplir les lits d'hôtel de la capitale alsacienne à la Saint-Valentin. Au programme : concerts, "soirées slow", festival littéraire amoureux, et un "café des amours" installé sous chapiteau, place Kléber (jusqu'au 13).