Affaire Théo : le jeune homme est sorti de l'hôpital

  • A
  • A
Affaire Théo : le jeune homme est sorti de l'hôpital
François Hollande s'était rendu au chevet de Théo quelques jours après sa violente interpellation. @ Capture d'écran du compte Twitter de François Hollande
Partagez sur :

Le jeune homme, violemment interpellé le 2 février à Aulnay-sous-Bois, "a besoin de repos", a annoncé sa famille jeudi soir. 

Deux semaines après sa violente interpellation, Théo est sorti de l'hôpital. "Bonjour à tous, je vous annonce que Théo est sorti de l'hôpital et a besoin désormais de repos. Il vous adressera un message de remerciements ainsi que sa famille (jeudi) soir. Merci à vous, le combat continue", a écrit sa famille, jeudi sur Facebook. François Hollande s'était rendu à son chevet le 7 février dernier, assurant que "la justice est saisie" et "qu'il faut lui faire confiance". 

Les manifestations se multiplient. Théo, jeune homme noir de 22 ans, a été violemment interpellé le 2 février à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Quatre policiers ont été mis en examen, dont un pour viol, à la suite de ces faits. Les manifestations et les prises de position en faveur du jeune homme se sont multipliées dans toute la France depuis son interpellation.

Plusieurs dizaines de personnalités ont publié une tribune contre les violences policières, mercredi dans le quotidien Libération. Par ailleurs, des heurts ont éclaté mercredi soir en marge de plusieurs manifestations, notamment à Paris et à Rouen.