Admission Post-Bac : plus que quelques heures pour modifier vos voeux

  • A
  • A
Admission Post-Bac : plus que quelques heures pour modifier vos voeux
@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Avis aux élèves de terminale : c'est la dernière étape pour la procédure APB (Admission Post-Bac) qui permet de s'inscrire dans l'enseignement supérieur. 

Licence ? Prépa ? Grande école ? Formation professionnalisante ? Les indécis doivent désormais trancher. Les élèves de terminale peuvent encore modifier leurs vœux sur la plateforme Admission Post-Bac (APB) jusqu'à mercredi 31 mai, à minuit. 


Lycéens, n'attendez pas, car les problèmes de connexion au serveur ne sont pas rares et votre temps est compté. Faites confiance à la procédure en classant logiquement vos choix d'orientation du plus attractif pour vous, au vœu "par défaut". "APB va répondre à l'élève en fonction de son classement, en lui donnant son 'oui' le mieux placé le 8 juin prochain", précise Clothilde Hannoteau, qui dirige le service coaching orientation au magazine L'Etudiant.

Attention, il existe des facultés en tension dans beaucoup d'académies, et notamment en Ile-de-France. Les filières de droit, de psychologie ou de sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) sont très prisées par les bacheliers. S'ils sont trop nombreux à demander à intégrer une formation spécifique en choix numéro 1, alors un tirage au sort sera effectué par la plateforme APB.