Accident d'un 4x4 "emprunté" par des ados : le conducteur mis en examen

Le jeune garçon a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Le jeune garçon a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'adolescent responsable d'un accident mortel au volant d'un 4X4 dans le Var a été mis en examen pour homicide involontaire, le parquet parlant d'une "bêtise d'adolescent".

Un adolescent de 17 ans, responsable d'un accident mortel au volant d'un 4X4 emprunté avec des amis aux parents de l'un d'eux le week-end dernier à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, a indiqué jeudi le parquet. 

"Pas de prise de stupéfiants ni d'alcool". Les premiers éléments de l'enquête plaident pour "une bêtise d'adolescent. Il était en conduite assistée et croyait savoir conduire. Il n'y a pas de preuves de prise de stupéfiants ni d'alcool", a précisé Ivan Auriel, procureur de la République de Draguignan, confirmant une information de Var-Matin.

Le conducteur "choqué". Le drame a fait un mort et cinq blessés. Six garçons et une fille âgés de 15 à 17 ans s'étaient entassés dans le véhicule pour une escapade nocturne sur une piste. La voiture a fait une sortie de route, s'est renversée dans un ravin, dévalant une pente 100 mètres. Indemne, le jeune conducteur est "très choqué", selon le parquet. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il a interdiction de conduire un véhicule, même un deux-roues, interdiction de rencontrer les victimes sauf son frère cadet, blessé dans l'accident et il sera pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse.