Accident de TER près de Montpellier : "on a cru que le train avait déraillé"

  • A
  • A
Partagez sur :

Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident de TER près de Montpellier mercredi après-midi. Elvina, qui était à bord, raconte à Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

"On venait de partir de Montpellier depuis cinq minutes et il s'est mis à pleuvoir violemment". Elvina était passagère du TER, qui reliant Nimes à Montpellier, a eu un accident. Huit personnes ont été blessées dont une très grièvement. 

"Il y a eu un énorme bruit". L'orage qui s'abat sur le train surprend Elvina par sa violence : "Il y avait de la grêle, c'était vraiment fort". Les passagers ne "voient plus rien", selon la jeune femme. "Puis, "tout à coup, il y a eu un énorme bruit, on a cru que le train avait déraillé", témoigne-t-elle. "On est resté cinq minutes sans savoir trop ce qui se passait". 

"Un arbre est tombé sur l'avant du train". Le personnel informe alors les voyageurs qu'"un arbre qui est tombé sur l’avant du train". D'après Elvina, un appel à des médecins se trouvant dans le train a ensuite été diffusé pour soigner les premiers blessés. Mais la panique ne s'est pas emparée des passagers : "Il y en avait qui essayaient de faire rire pour calmer la situation". 

Pour Elvina, le personnel a été à la hauteur, en leur expliquant la marche à suivre. Il a ensuite fallu attendre "une heure pour évacuer". Les portes du train se sont finalement ouvertes et les gendarmes ont aidé les passagers à descendre. Elvina se trouve maintenant dans la salle des fêtes du petit village où les naufragés du train ont été conduits.