Accident de minibus : la "vive émotion" de Bernard Cazeneuve et d'Alain Vidalies

  • A
  • A
Accident de minibus : la "vive émotion" de Bernard Cazeneuve et d'Alain Vidalies
Bernard Cazeneve et Alain Vidalies. Image d'illustration.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a présenté ses condoléances aux proches des 12 personnes mortes vendredi dans cet accident. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'Etat en charge des Transports Alain Vidalies ont exprimé, dans un communiqué, leur "vive émotion" après l'accident de minibus qui a fait 12 morts dans l'Allier vendredi

Condoléances. "Les ministres adressent aux familles et aux proches des victimes leurs condoléances et leur entier soutien dans cette terrible épreuve", indique le communiqué. Une enquête a été confiée par la gendarmerie, est-il précisé.

Un numéro vert. Le communiqué rappelle qu'un numéro vert a été mis en place "pour les proches des victimes" : le 0033 (0) 811 00 06 03. 

Quatre blessés. Une collision frontale entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts et quatre blessés vendredi vers minuit. L'accident s'est produit sur la RN79, une portion de la RCEA (route centre-Europe-Atlantique) entre Moulins et Montbeugny, dans l'Allier. Selon le témoignage des deux chauffeurs italiens cité par La Montagne, le minibus s'est déporté sur la gauche et a percuté le camion de plein fouet. Ce dernier n'aurait eu aucune possibilité de l'éviter.