A Saint-Brieuc, la mère Noël en jupe courte fait polémique

  • A
  • A
A Saint-Brieuc, la mère Noël en jupe courte fait polémique
Partagez sur :

STEREOTYPES - Sur Twitter, la secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes s'offusque de la campagne publicitaire de la ville pour Noël.

A Saint-Brieuc, les stéréotypes ont la vie dure. Une campagne publicitaire de la ville pour Noël a fortement déplu à Pascale Boistard, la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes. "Regrettable que la campagne de Noël de la ville de Saint-Brieuc perpétue les stéréotypes avec l'argent public...", a t-elle écrit sur son compte Twitter.

L'objet de son con courroux ? Les stéréotypes sexistes véhiculées sur cette affiche. On y voit en effet un Père Noël des plus classiques à côté d'une mère Noël en jupe courte et pose suggestive.

Sur Twitter, le chargé de la com' de la ville a répondu vertement à  la secrétaire d'Etat en charge des droits des femmes. "Quelle absence d'ouverture d'esprit et de second degré ! Regrettable que le gouvernement alimente un débat affligeant". "Cette campagne de Noël a été validée par un jury composé à 90% de femmes", se justifie t-il encore.