Woerth: La CJR pourrait trancher le 13 janvier

  • Copié
, modifié à

La Cour de justice de la République pourrait se prononcer le 13 janvier sur l'ouverture ou non d'une enquête concernant l'ancien ministre du Budget Eric Woerth, dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, selon le figaro.fr Lors de sa dernière réunion, la commission des requêtes de la CJR avait examiné pour la première fois le dossier concernant l'ancien ministre et désigné plusieurs rapporteurs pour éplucher le dossier.

Trois possibilités s'offrent à la commission. Première hypothèse: elle pourra juger qu'il n'y a pas matière à ouvrir une instruction et classer sans suite. Deuxième possibilité: elle pourra décider de se faire communiquer des documents supplémentaires, avant de se prononcer. Enfin, elle pourra rendre un avis favorable à l'ouverture d'une enquête.

L'affaire a débuté cet été, quand le Canard Enchaîné a accusé Eric Woerth, maire de Chantilly, d'avoir "bradé" en mars 2010 pour 2,5 millions d'euros une parcelle de la forêt de Compiègne comportant un golf et l'hippodrome à la Société des courses de Compiègne, lorsqu'il était ministre du Budget. Eric Woerth avait vivement contesté la version de l'hebdomadaire.