Vols de lingots d'or : six interpellations

  • Copié
avec Reuters

Six hommes soupçonnés d'avoir participé au vol la semaine dernière à l'aéroport de Roissy d'une cinquantaine de kilos de lingots d'or ont été interpellés vendredi en région parisienne. Les lingots d'une valeur de 1,5 million d'euros se trouvaient dans les soutes d'un avion de la compagnie Air France .

Les suspects ont été arrêtés en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise, départements qui touchent l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. La gendarmerie du transport aérien doit effectuer des perquisitions pour tenter de retrouver les lingots volés.

Le vol a eu lieu au moment du départ de Paris d'un avion reliant Paris à Zurich. Selon la chaîne LCI, le jour du vol, un passager enregistré sur le Paris-Zurich avait demandé dix minutes avant le décollage à annuler son voyage pour "raisons familiales". Il avait alors été conduit sur le tarmac pour récupérer ses bagages. L'analyse des bandes de vidéosurveillance de l'aéroport avait alors permis de constater que l'individu en question avait enregistré deux petits bagages mais était reparti avec une grosse valise, visiblement assez lourde.