Voile intégral : une femme arrêtée à St-Denis

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une femme intégralement voilée a été interpellée mardi matin à Saint-Denis et amenée au commissariat, où un rappel à la loi entrée en vigueur lundi lui a été notifié, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis. La femme, interpellée dans la rue dans le quartier de la Basilique, a été amenée au poste après avoir refusé de se dévoiler sur la voie publique. Elle a retiré son niqab au commissariat et a déclaré qu'elle n'était pas contrainte de porter le voile, a expliqué une source policière à Saint-Denis, soulignant qu'une telle contrainte représente désormais un délit.

Un rappel à la loi lui a été notifié par écrit et les policiers lui ont expliqué le nouveau texte en vigueur avant de la laisser quitter le commissariat, a poursuivi cette source.

Une autre femme a été verbalisée lundi après-midi aux Mureaux (Yvelines) pour avoir enfreint la loi interdisant le port du voile intégral, entrée en vigueur le même jour, a-t-on appris mardi de source policière. Les fonctionnaires ont infligé une amende de 150 euros à la jeune femme, a ajouté la même source.