Viol : le Dr Maure témoin assisté

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'ex-docteur Michel Maure, condamné en 2009 à trois ans de prison ferme pour des opérations de chirurgie esthétique ratées,a été placé sous le statut de témoin assisté pour le viol et l'agression sexuelle de sa fille de 7 ans, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Une première information, provenant d'une source judiciaire, avait fait état jeudi d'une mise en examen du praticien. Un mandat de dépôt avait été requis à son encontre par le parquet.

L'ex-médecin avait été placé en garde à vue mardi soir dans les locaux de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale, pour viol et agression sexuelle par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, ainsi que violences aggravées et délaissement de mineur. L'affaire fait suite à une plainte déposée par sa compagne dans le cadre d'une procédure de séparation, selon une source proche de l'enquête.

Face à la "très mauvaise éducation" donnée par leur mère, M. Maure "a décidé d'aller récupérer ses enfants de cinq et sept ans pour les scolariser à Marseille, et cela se passait très bien", a raconté à l'AFP son avocat, Me Dominique Ramirez. "Je ne suis pas surpris, on attendait une réplique de la part de sa compagne, elle se sert de son casier judiciaire contre lui. Ces accusations sont vraiment ridicules, ce que je regrette c'est que du crédit ait été accordé par la justice", a-t-il souligné.