Village isolé : réouverture de la route

  • Copié
avec AFP

Une route de la vallée de la Tinée (nord des Alpes-Maritimes) bloquée depuis samedi après-midi par un spectaculaire éboulement de roches va être réouverte à partir de jeudi soir à certaines heures afin de mettre fin à l'isolement des 1.200 habitants. Les opérations de purge des rochers instables surplombant la route se poursuivaient jeudi, a également précisé la métropole Nice Côte d'Azur.

Dans les deux prochaines semaines, la route sera ouverte à la circulation quelques heures par jour, la gendarmerie laissant passer les voitures une à une en attendant une sécurisation définitive. Mardi, 180 personnes bloquées par l'éboulement avaient pu se déplacer grâce à un hélicoptère.

Le trafic de la route métropolitaine (RM) 2205 avait été arrêté dans les deux sens samedi après-midi, après des pluies abondantes et l'éboulement de roches, rendant impossible l'accès aux petites communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage, Isola village, ainsi que deux stations de ski actuellement fermées (Isola 2000 et Auron).