Vent-Nord : 13.000 foyers sans électricité

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les coups de vent violents qui se sont abattus mardi sur la région Nord/Pas-de-Calais ont privé d'électricité 13.000 foyers, a indiqué Electricité réseau distribution France (ERDF) dans un communiqué.
Les vents ont provoqué des coupures principalement dans le Boulonnais, le Calaisies et les Flandres.

En milieu d'après-midi, 3.000 clients étaient privés d'électricité dans le département du Nord et 10.000 dans le département du Pas-de-Calais. Les agents d'ERDF étaient sur le terrain pour rétablir le courant au plus vite.

Les deux départements ont été placés sous vigilance orange par Météo France qui prévoyait de fortes rafales de vent pouvant atteindre plus de 100 km/h sur les caps du Pas-de-Calais jusqu'à mardi 18H00.

Météo France a enregistré des rafales jusqu'à 125 km/h à Boulogne et au Cap Gris-Nez, 100 km/h à Steenvoorde, selon son dernier bulletin publié. Les autres rafales dans l'intérieur ont été voisines de 80 à 90 km/h.

Selon la préfecture, les pompiers ont enregistré 188 interventions dans le Pas-de-Calais, principalement dans les régions de Boulogne-sur-Mer et Calais, principalement pour des objets, arbres ou fils électriques tombés sur la voie publique.