Vendredi, troisième agression d'un enseignant

  • Copié
avec AFP

Une prof de sport a été giflée vendredi par un élève à Buxerolles, près de Poitiers, dans le même collège où une autre enseignante avait déjà été victime de violences mercredi, portant à trois les agressions d'enseignants en moins d'une semaine en France.

Vendredi matin les cours avaient repris au collège Jules-Verne de Buxerolles, après une suspension liée à l'agression mercredi d'une enseignante par la mère d'un élève qui lui a asséné une gifle et un coup de pied. Mais cette tentative de retour à la normalité a été troublée par un nouvel incident, provenant cette fois d'un élève de 4ème qui a donné une gifle à son professeur de sport après avoir mal interprété une remontrance ou un geste de l'enseignante.

La direction a procédé à l'audition des autres élèves puis réuni les professeurs de la classe. Elle a convoqué le conseil de discipline la semaine prochaine pour statuer sur le sort de l'élève dont les enseignants n'ont pas demandé l'exclusion. Ni l'enseignante ni l'établissement n'ont déposé plainte.