Une mère décède lors d'une perquisition

  • Copié
avec AFP

La mère d'un homme soupçonné dans une affaire de stupéfiants est décédée mardi matin à la suite d'un malaise cardiaque survenu lors de la perquisition de leur appartement à Bondy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Dans la matinée, sur commission rogatoire d'un juge de Soissons dans l'Oise, les gendarmes ont interpellé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) un homme dans le cadre d'une enquête de trafic de stupéfiants. Ils sont ensuite allés perquisitionner l'appartement de sa mère à la cité Martin-Luther-King de Bondy, où 100.000 euros en liquide ont été trouvés, selon une des sources.

Durant la fouille de l'appartement, agitée, la mère du suspect a fait un malaise cardiaque, a expliqué une des sources. Les pompiers sont rapidement intervenus sans pouvoir la ranimer, a-t-on ajouté.  Pris à partie, les gendarmes ont appelé à la rescousse les policiers locaux, dans une atmosphère très tendue. Le préfet Christian Lambert a indiqué qu'il s'était rendu sur place pour rencontrer des associations et apaiser la situation. La situation était redevenue au calme en début d'après-midi, a affirmé une des sources.