Une famille arrêtée pour 60 cambriolages ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

Six membres d'une famille appartenant à la communauté de gens du voyage ont été interpellés lundi en Dordogne, soupçonnés d'être à l'origine de plusieurs dizaines de cambriolages, a-t-on appris de sources concordantes. Une opération mobilisant près de 40 gendarmes a été réalisée tôt lundi matin sur un camping de Lalinde, près de Bergerac, et a résulté en l'arrestation de quatre hommes et deux femmes âgés de 20 à 45 ans, qui ont été placés en garde à vue, a-t-on précisé auprès du parquet de Bergerac.

Un couple, leurs deux fils, un cousin et sa compagne, sont soupçonnés d'au moins quatre cambriolages survenus ces dernières 48 heures depuis leur arrivée sur le secteur de Bergerac, a-t-on précisé de même source. Des bijoux, du matériel informatique, hi-fi, ont été récupérés, ainsi que de l'équipement (pied-de-biche, cagoules, bombes lacrymogènes), suggérant une structure très organisée, a-t-on précisé de même source.

Outre les faits qui leur sont imputés sur Bergerac, la bande, domiciliée dans l'Isère, pourrait être liée à une soixantaine de cambriolages au cours des derniers mois sur un itinéraire allant de la Normandie au Périgord, en passant par le Poitou-Charentes, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Les six suspects devaient être déférés mardi devant un magistrat, et un mandat de dépôt requis à leur encontre.