Une avocate enlevée en plein Paris

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Me Saint-Arroman Petroff a été séquestrée pendant plusieurs heures avant de s’échapper. Deux femmes ont été écrouées.

Me Pascaline Saint-Arroman Petroff pensait avoir rendez-vous avec des journalistes de la télévision belge quand elle s’est présentée lundi soir devant une célèbre brasserie parisienne, dans le quartier de Port-Royal. Mais c’est là que cette avocate spécialisée dans le droit de la famille a été abordée par deux femmes puis poussée dans une voiture. Séquestrée dans la nuit de lundi à mardi, elle n’a réussi à échapper à ses ravisseurs que dans la nuit de mardi à mercredi.

Les circonstances exactes de cet enlèvement restent floues. L’avocate aurait été ligotée à un arbre et maltraitée. Peu de détails également sur la façon dont l’avocate a réussi à s’échapper. Elle a finalement réussi à trouver refuge chez des particuliers établis dans l'Oise, précise le journal Le Figaro.

Deux femmes, une mère et sa fille, ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi en Ile-de-France. Les deux femmes ont été écrouées et mises en examen pour "enlèvement et séquestration sans libération volontaire".

Les deux femmes mises en cause seraient apparemment "liées à un dossier" de Me Saint-Arroman Petroff qui remonterait à "plusieurs années", selon les sources proches de l'enquête.

Me Saint-Arroman Petroff est une avocate connue dans le domaine du droit de la famille. Elle est en charge notamment de dossiers pour les associations Justice parité parentale ou SOS Papa. C’est elle également qui a défendu Xavier Fortin, le père accusé d'avoir caché pendant onze ans en Ariège ses deux fils dont leur mère avait la garde.