Un violeur en série présumé arrêté à Marseille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Cet homme est suspecté dans neuf affaires de viol au total qui se sont déroulées au cours des dix dernières années. Les victimes étaient à chaque fois des jeunes femmes.

Un homme, âgé de 48 ans, a été interpellé vendredi à son domicile à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue nord de Marseille. Inconnu jusqu’alors des services de police, il est en fait suspecté d’être le violeur en série présumé qui était recherché depuis une dizaine d’années dans la région marseillaise. Il a été mis en examen et écroué après avoir fait des aveux partiels.

Des traces de son ADN ont été retrouvées dans sept affaires sur les neuf que les enquêteurs lui attribuent. A chaque fois, un scénario similaire : l’homme menaçait ses victimes avec une arme blanche ou une arme de poing factice puis les ligotait et les violait. Il agissait également toujours dans les mêmes zones, le XVe arrondissement de Marseille et Aix-en-Provence.

Ses victimes sont toutes de jeunes, voire très jeunes femmes. La benjamine n’était âgée que de 11 ans au moment des faits. Six des affaires concernant cet homme sont des viols, les trois autres dossiers étant qualifiés d'agressions sexuelles pour deux d'entre eux et de tentative d'agression sexuelle pour le dernier.