Un site Internet pour sauver un poste de prof

  • Copié
avec AFP

Des parents d'élèves d'une école maternelle de Trouville, dans le Calvados, combattent la suppression d'un poste de professeur des écoles en envoyant leurs témoignages et des vidéos par courriel à l'inspection académique et ont créé un site internet, a-t-on appris mercredi auprès de l'inspection.

"Nous avons réalisé une vingtaine de vidéos en début de semaine que nous allons diffuser petit à petit. Le premier témoignage de parents a été envoyé mercredi matin à une quarantaine d'administratifs (inspecteur d'académie et de secteur) et d'élus", explique Jean-Paul Loison qui pilote le projet.

Le courriel, également envoyé à 150 parents invités à le repousser à leurs propres contacts, renvoie à l'adresse, où sont disponibles trois témoignages de parents avec leurs enfants, un de la directrice et un de la mairie.

"Nous comptons envoyer chaque jour un nouveau mail pour alerter de la mise en ligne d'un nouveau témoignage", poursuit Jean-paul Loison, informaticien, parent d'un ancien élève de l'école maternelle Andersen aujourd'hui scolarisé en primaire. Les témoins sont filmés assis sur un banc devant un mur coloré par les photos et dessins des enfants. Introduits par quelques mesures de piano, les parents regrettent que, si le poste est supprimé, les projets mis en place comme les sorties piscines ou bibliothèque ne "tombent à l'eau".