Un ouvrier agricole et sa maîtresse jugés

  • Copié
avec AFP

Ils sont accusés d'avoir planifié l'assassinat. La Cour d'assises de la Gironde a commencé à juger lundi Jean-Marc Arbouin, ouvrier agricole, et sa maîtresse Nathalie Sallé, accusé d'avoir assassiné l'époux de cette dernière, le 30 octobre 2011.

Les deux amants sont accusés d'avoir préparé l'assassinat de Cyrille Boutin lors d'une partie de chasse à laquelle participaient les trois protagonistes dans une région rurale du nord de la Gironde. Le corps de Cyrille Boutin, 39 ans, avait été découvert le 31 octobre 2011 tué de quatre balles de fusil de chasse, trois dans le dos et une dans la tête.

Jean-Marc Arbouin, poursuivi pour assassinat, était hébergé par M. Boutin et son épouse depuis plusieurs mois alors que sa propre fille résidait également dans la maison avec le fils de la famille. Il avait alors noué une relation avec Nathalie Sallé, poursuivie pour complicité d'assassinat. Cette dernière a indiqué lundi devant la cour d'assises qu'elle souhaitait divorcer mais que son mari lui avait promis "l'enfer". Au cours de l'instruction, Jean-Marc Arbouin, déjà condamné à un an de prison en 2010 pour agression sexuelle sur mineur, a reconnu avoir passé son permis de chasse quelques mois avant les faits pour faire croire à un accident de chasse. Nathalie Sallé avait pour sa part avoué au cours de l'instruction avoir fait un signe à son amant pour qu'il tire, avant de revenir sur ses déclarations.