Un nouveau témoin dans l'affaire Brice Taton

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un nouveau témoin est prêt à s'exprimer devant la Cour d'appel de Belgrade pour décrire ce qu'il a vu lors des événements qui ont coûté la vie à Brice Taton, un supporteur français de football mortellement frappé en 2009 dans la capitale serbe, a indiqué mercredi un avocat.

"Nous avons établi l'identité d'un pemier témoin qui a appelé l'ambulance. Le témoin veut dire ce qu'il a vu", a déclaré Me Ivan Bajazit, l'avocat de Djordje Prelic, condamné en janvier dernier à 35 ans de prison par la Haute Cour de Belgrade et qui est l'un des deux condamnés toujours en cavale pour cette affaire.

Brice Taton avait été mortellement frappé le 17 septembre 2009 dans le centre de Belgrade par des supporteurs du Partizan. Il était venu assister à un match d'Europa League de l'équipe de Toulouse, dont il était un supporteur.

Grièvement blessé à la tête et au thorax, Brice Taton est mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade après douze jours d'agonie. Il avait 28 ans. La comparution d'un témoin devant la Cour d'appel est possible mais une telle procédure demande du temps.