Un jeune autiste retrouvé mort en Ariège

  • Copié
avec AFP

Un jeune autiste qui était porté disparu depuis mercredi a été retrouvé mort dimanche vers 14H30 à proximité de la station de sports d'hiver du Plateau de Beille, dans les Pyrénées ariégeoises, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Les secouristes, mobilisés en nombre depuis 4 jours, ont aperçu le corps de Sébastien, 16 ans, dans une zone boisée difficile d'accès, en contrebas d'un chemin, à 4 km de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois, a dit le capitaine de gendarmerie Bruno Combes, qui dirigeait les recherches.

Mercredi vers 13H00, le jeune homme avait faussé compagnie à ses accompagnateurs et aux autres membres d'un institut médico-éducatif de Toulouse avec qui il était partie en randonnée.
Dimanche, les gendarmes et les pompiers avaient repris les recherches en élargissant le périmètre aux vallées voisines. C'est justement dans une vallée située au sud du Plateau de Beille que son cadavre a été découvert.

Les secouristes conservaient un infime espoir de le retrouver, les températures étant relativement clémentes pour la saison. Ses chaussures, ses chaussettes, son pantalon et sa veste ont été retrouvés jeudi. Il s'en était probablement débarrassé car il ne supportait pas l'humidité.