Un homme de 22 ans mordu à la tête par un dogue argentin

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 22 ans a été sévèrement mordu à la tête par le dogue argentin d'une amie à qui il rendait visite samedi soir à Montfaucon (Aisne). Ses jours ne sont pas en danger.

Transporté au centre hospitalier de Château-Thierry pour des plaies importantes au cuir chevelu, le jeune homme n'a pas été touché au visage, a précisé le lieutenant du centre de secours de Viels-Maisons. Habitant Essises, à une dizaine de kilomètres au sud de Château-Thierry, l'homme se trouvait toujours aux urgences de l'hôpital dimanche matin.

"Il se rendait chez une amie à Montfaucon. Est-ce qu'il est entré sans prévenir? Toujours est-il que le chien l'a attaqué quand il est entré dans la maison" samedi vers 21H30, a indiqué le lieutenant. "Il a perdu beaucoup de sang et fait des malaises avec des pertes de connaissance, mais ses jours ne sont pas en danger", a-t-il précisé.

Le chien, qui venait d'un chenil de la SPA et que sa propriétaire avait récemment adopté, a été enfermé dans le sous-sol de la maison où s'est produit l'accident en attendant l'intervention dimanche de la gendarmerie de Charly-sur-Marne, selon la même source.