Un homme accusé d'avoir tué sa femme et sa fille avec un sabre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen lundi à Reims et placé en détention, pour le meurtre présumé à coups de sabre de son épouse et de leur fille âgée de 8 ans, samedi dans une commune des Ardennes.

Drame dans la commune des Ayvelles près de Charleville-Mezières. Un homme est soupçonné d'avoir tué sa femme et sa fille de ans à coups de sabre. Le couple "était en cours de procédure de divorce. Lui est revenu au domicile de son épouse pour avoir une explication. Ca s'est mal passé et il a pris un sabre qui était là, semble-t-il, et a porté plusieurs coups à son épouse et à sa fille", a déclaré la procureur de Reims, Madeleine Simoncello.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, qui aurait tenté dans la foulée de mettre fin à ses jours par pendaison mais n'en présentait pas de séquelles, selon le parquet, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie, samedi après-midi. Le meurtrier présumé et sa femme étaient séparés depuis plusieurs mois, selon la procureur de Reims, qui indique que l'homme avait déjà été condamné dans le passé par le tribunal de Charleville à une peine de prison pour des violences envers son épouse.

L'homme habitait chez ses parents à moins de 500 mètres du domicile familial. Il avait été condamné à une interdiction d'entrer en contact avec son épouse, espionnait et harcelait cette dernière, lui demandant constamment de le reprendre, selon "la famille" de la victime, citée par le journal L'Union. Le couple avait une autre fille, plus âgée, qui ne se trouvait pas au domicile de sa mère au moment du drame, et doit donner naissance prochainement à son premier enfant, selon L'Union.