Un détenu s'évade du tribunal d'Aix-en-Provence

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un détenu s'est évadé lundi après-midi à sa sortie du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Lundi soir, il était toujours en fuite. Il est considéré par la police comme dangereux. En effet, il faisait partie d'un gang de "saucissonneurs" agressant les personnes à leurs domiciles pour les voler.

L'un est toujours en fuite, l'autre a pu être repris. "Deux détenus ont tenté de s'évader vers 15h, au moment où ils regagnaient le fourgon de police après l'audience au tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Ils ont échappé à la surveillance des policiers. L'un des deux détenus a été rattrapé peu après, à la grille du tribunal, et l'autre a réussi à s'enfuir et est donc en état d'évasion", a indiqué le procureur de la République.

Lors de l'évasion, trois policiers ont été légèrement blessés, l'un deux ayant été brièvement hospitalisé. Le détenu, Patrick Battaz, 23 ans, était jugé devant le tribunal d'Aix-en-Provence pour une affaire de vol en réunion et purgeait déjà une peine à la maison d'arrêt d'Aix-Luynes pour des faits de vol à domicile.

Il est considéré comme dangereux par la police. Le détenu en fuite était membre d'un gang de "saucissonneurs" agressant les personnes à leurs domiciles pour les voler.