Trafic SNCF perturbé dans l'Ouest

  • Copié
avec AFP

Le trafic ferroviaire a été perturbé dans les deux sens jeudi matin sur les axes Paris-Bretagne et Paris-Pays-de-Loire à la suite de deux "accidents de personnes", dont l'un a fait un mort, un jeune homme de 18 ans, aux premières heures de la matinée, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers. A 6h55, le jeune homme de 18 ans, a traversé les voies en gare de Montfort-le-Gesnois (Sarthe) près du Mans et a été mortellement heurté par un TER. Il s'agirait d'un accident, selon les premières constatations.

Peu avant cet accident, une autre personne a eu le pied sectionné par un train au Cellier (Loire-Atlantique). La circulation a été rétablie vers 09H00, mais les perturbations du trafic SNCF ont touché une petite quinzaine de TGV à destination ou en provenance de l'Ouest: quatre ont pris deux heures de retard, six une heure, et les autres  30 minutes ou moins, a indiqué à l'AFP la SNCF. Des TGV ont été détournés vers Tours.

Plusieurs TER Pays-de-Loire ont aussi subi des perturbations. Le retour à la normale, après régulation du trafic, est attendu pour le milieu de la matinée, selon la SNCF.