Toulouse: retour du chauffage dans le Mirail

  • Copié
Guilhem Denis

Onze mille habitants du quartier populaire du Mirail à Toulouse, privés de chauffage depuis lundi soir, vont cesser de grelotter au fil des heures mercredi, la fuite du réseau urbain ayant été réparée dans la nuit, ont indiqué l'exploitant du réseau et la mairie.

"Les premières résidences ont constaté un retour à la normale dès la fin de matinée, mais la remontée de la température dans les logements peut être d'une rapidité inégale suivant les installations de chaque immeuble, qui ne dépendent pas de l'exploitant", a expliqué Frédéric Turin, directeur des opérations et de l'énergie de l'exploitant Enériance (groupe Coriance).

"La canalisation d'acier du réseau principal qui fuyait a été soudée vers 03H00 et on remonte progressivement la température du réseau de 18 km qui dessert les sous-stations d'échange de chaleur situées au pied des immeubles du quartier", a précisé Fédéric Turin. La panne est survenue alors que Toulouse est touchée par la vague de grand froid sévissant en France et que la température minimale descend la nuit autour de -11 degrés.