Terrorisme : la France déterminée (Ayrault)

  • Copié
avec AFP

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé mardi à Matignon la "détermination" du gouvernement à lutter contre le terrorisme et assuré que l'Etat ne tolèrerait "aucune forme de racisme et d'antisémitisme".
Le Premier ministre s'est exprimé brièvement à l'issue d'une réunion avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et la garde des Sceaux, Christiane Taubira, destinée à "faire le point sur l'opération antiterroriste déclenchée samedi dernier" contre une cellule islamiste présumée.

>> A écouter - Bruguière : "Une radicalisation plus rapide"

"Je veux affirmer la détermination du gouvernement à lutter contre le terrorisme, tant à l'intérieur de notre pays qu'à l'extérieur de nos frontières", a lancé Jean-Marc Ayrault dans une brève déclaration. "Les services antiterroristes font preuve d'une vigilance de tous les instants avec pour mission d'anticiper, identifier et démanteler les réseaux susceptibles de porter atteinte à la sécurité", a-t-il ajouté. "L’État est le garant de la sécurité de tous les Français et combattra sans faiblesse toutes les menaces d'où qu'elles viennent", a assuré le chef du gouvernement. "Nous en avons les moyens et la détermination", a-t-il enchaîné.