Sup de Co Amiens : sursis pour le directeur

  • Copié
avec AFP

Le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné jeudi le directeur général de Sup de Co Amiens, qui était poursuivi pour harcèlement moral, à huit mois de prison avec sursis et relaxé les trois autres dirigeants qui comparaissaient à ses côtés. Les magistrats ont également condamné Jean-Louis Mutte à 5.000 euros d'amende.

Les trois autres prévenus, Roger Davis, directeur délégué, Isabelle Mathieu, directrice administrative, et Georges Pouzot, directeur de l'ISAM (Institut supérieur d'administration et de management, rattaché à Sup de Co) ont été relaxés. Bernard Désérable, le président de la CCI d'Amiens et de l'association chapeautant l'école qui comparaissait en tant que personne morale, a lui aussi été relaxé par le tribunal.

Un membre de la direction s'était défenestré

Les parties civiles ont immédiatement signifié leur intention de faire appel de la décision et demandé au parquet d'interjeter appel également. Le 31 janvier, à l'issue de cinq jours d'audiences, le procureur avait requis six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende contre les deux principaux prévenus et des peines d'amendes de 5.000 euros pour les autres dirigeants. Il avait également demandé une amende de 15.000 à l'encontre de Bernard Désérable.

Le 23 juillet 2009, Mireille Dimpre, une ancienne membre du comité de direction de 48 ans qui avait été déclassée en 2003, s'était défenestrée depuis son bureau. Au total, sept salariés s'étaient portés parties civiles, dont une assistante pédagogique qui avait fait deux tentatives de suicide, laissant à chaque fois une lettre dénonçant ses conditions de travail.