Stains : une deuxième victime a succombé

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un enfant de deux ans est toujours entre la vie et la mort, après l'accident dans un lieu de culte.

Deux victimes au total, une troisième entre la vie et la mort : le bilan s'alourdit après le drame qui a touché une église évangélique dimanche. Une femme de 47 ans est morte mardi matin, des suites des blessures causées par l'effondrement d'un plancher dans un lieu de culte à Stains, en Seine-Saint-Denis, dimanche. Une fillette de six ans avait déjà été tuée sur le coup.

Hospitalisée à l'hôpital Beaujeon à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, la seconde victime serait morte à 10h40, d'après une source proche de l'enquête.

Plusieurs autres blessés légers

Le pronostic vital d'une petite fille de deux ans était par ailleurs toujours engagé mardi. Trente-deux autres fidèles, appartenant pour beaucoup à la communauté haïtienne, ont été blessés plus légèrement.

L'accident s'est produit vers 14h30, dimanche, quand une partie du plancher d'un local situé à la limite de Stains et Pierrefitte-sur-Seine s'est effondrée sur quelque 30 m2, entraînant les victimes dans une chute d'environ 2,5 mètres.

Le gérant du local et le pasteur qui organisait la célébration étaient toujours en garde à vue mardi matin. Une information judiciaire pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement" doit être ouverte mardi après-midi, a indiqué le parquet de Bobigny.