Soirée électorale : des satellites mobilisés

  • Copié
avec AFP

Plus de 400 heures de transmission ont déjà été réservées par les médias sur les satellites d'Eutelsat pour les deux tours de l'élection présidentielle en France, les 22 avril et 6 mai prochains, a annoncé mercredi l'opérateur européen. "Déjà plus de 400 heures ont été réservées" pour assurer le rapatriement en direct des images depuis les bureaux de vote, sièges des partis politiques, et l'Élysée, selon un communiqué d'Eutelsat.

Ces ressources louées sur quatre satellites Eutelsat viendront en appoint des moyens exceptionnels mis en oeuvre par le groupe France Télévisions et par les opérateurs GlobeCast France et Arqiva France, pour le compte des autres chaînes de télévision.

Pour Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat, cité dans le communiqué, la présidentielle française ouvre "une année de forte activité pour le service d'allocation à la demande de capacité satellitaire, avec des échéances électorales dans plusieurs grands pays et des rendez-vous sportifs de premier plan", comme les JO de Londres et l'Euro 2012.