Skyrock : un médiateur proposé à Bellanger

  • Copié
avec AFP , modifié à

Axa Private Equity, actionnaire à 70% de Skyrock, a proposé vendredi à Pierre Bellanger, président-fondateur de la station et détenteur de 30% de son capital de nommer un médiateur dans le conflit qui les oppose.

"Devant l'émotion suscitée dans certains publics, les menaces que le climat actuel fait peser sur le groupe et l'impossibilité physique dans laquelle le Directeur général se trouve d'accéder aux locaux de l'entreprise dont il est le responsable, Axa Private Equity, actionnaire majoritaire du Groupe Skyrock, a décidé de proposer à Pierre Bellanger, qui contrôle 30% du capital, la nomination d'un médiateur indépendant chargé de proposer une solution qui préserve tout à la fois les intérêts de l'entreprise, de ses salariés, de ses auditeurs, de ses internautes et de ses actionnaires", indique le groupe dans un communiqué.

Pierre Bellanger a été écarté de ses fonctions opérationnelles au début de la semaine, devant se contenter d'un titre honorifique. Par ailleurs le groupe qui contrôle la radio éponyme et des activité internet a été mis en vente. Depuis deux jours, le nouveau directeur général Marc Laufer, ex-directeur de BFM, est empêché par le personnel d'accéder aux locaux du groupe et Pierre Bellanger refuse de quitter son bureau jour et nuit tant que la crise ne sera pas finie.