Servier pourrait poursuivre les médecins

  • Copié
, modifié à

Les laboratoires Servier auraient l'intention de s'attaquer aux praticiens. C'est Libération qui révèle cette information dans son édition de jeudi. D'après les informations du journal qui s'appuie notamment sur le mémoire de défense de Servier adressé à la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation du Rhône, le laboratoire qui commercialisait le Mediator - un médicament à prescrire aux patients atteints de diabète ou d'hypertriglycéridémie - a décidé "de s'attaquer aux praticiens qui ont prescrit du Mediator en dehors de son indication officielle". Les laboratoires Servier feraient valoir "la responsabilité" du médecin.

Libération assure que Servier va s'attaquer en premier lieu à une endocrinologue qui a prescrit du Mediator à l'une de ses patientes, "pour le traitement de son obésité". Les experts désignés par la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation du Rhône auraient jugé la valvulopathie de la patiente en lien avec sa prise de Mediator. Et le journal de préciser que l'affaire sera examinée par le tribunal de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, le 13 septembre prochain.

Europe 1 a joint Servier jeudi matin. Les laboratoires ont démenti formellement toute volonté de faire rejaillir la responsabilité de l'affaire Mediator sur les médecins.