Servier : lobbyiste, elle parle pour la 1e fois

  • Copié
, modifié à

C'est la première fois qu'elle s'exprime. La lobbyiste des Laboratoires Servier auprès des parlementaires français, Corinne Moizan, explique dans Le Parisien-Aujourd'hui en France en quoi consiste son travail. Celle qui devait défendre les intérêts du laboratoire, fabriquant entre autres du Mediator, auprès des députés et des sénateurs a été suspendue depuis une dizaine de jours par le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer. Et ce, alors qu'elle "avait le droit d'accéder à la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale, mais devait la quitter à 14h30 avant l'arrivée des journalistes", précise le quotidien. Elle prépare aujourd'hui sa défense.

Corinne Moizan s'est dite "abasourdie" de cette décision. "C’est profondément injuste ce qui arrive au groupe Servier. Certaines personnes qui me croisaient dans les brasseries autour de l’Assemblée ne me disent plus bonjour. Or je n’ai rien à me reprocher. Les autres lobbyistes de l’industrie pharmaceutique travaillent comme nous", explique-t-elle au Parisien.

Dans le journal, Corinne Moizan explique être en contact avec une dizaine de parlementaires. "Je les rencontre dans leurs bureaux à l’Assemblée, où j’organise des déjeuners avec eux", explique-t-elle avant d'affirmer "qu’en retour ces parlementaires sont très attentifs à ses propos, et parfois devancent les questions", indique le quotidien. Et à la lobbyiste d'expliquer que son travail "a permis de défendre les médicaments de marque, et favorise l’essor de la recherche".