Seine-Saint-Denis : deux braquages déjoués (E1)

  • Copié
Guillaume Biet

Deux équipes de trois malfaiteurs ont été arrêtées en moins d'une heure ce samedi matin en Seine-Saint-Denis. A chaque fois, leur attaque a main armée a été mise en échec grâce à l'intervention de policiers patrouilleurs qui les ont surpris en flagrant délit, selon les informations recueillies par Europe 1.

Le premier braquage a été commis peu avant 10 heures, dans une banque de Villemomble. Les trois gangsters armés d'une bombe lacrymogène et d'une matraque télescopique ont agressé les employés pour se faire remettre de l'argent liquide et des cartes de retrait. C'est au moment où ils tentaient d'utiliser ces cartes dans un distributeur que les trois suspects âgés de 19 ans à 20 ans ont été interpellés par la police.

Moins d'une heure plus tard, c'est à Montreuil que des fonctionnaires en patrouille ont arrêté trois autres malfaiteurs en plein braquage d'une parfumerie. L'un des suspects, âgé de 17 ans, est déjà connu des services de police pour une dizaine d'affaires, notamment de vols avec violence ou séquestration. Les policiers patrouilleurs qui ont réalisé ces arrestations ont reçu les félicitations du préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.