Scoutes tuées : le chauffeur aurait eu une absence

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le jeune chauffeur qui a tué deux scoutes jeudi sur une route de l'Yonne, a pu avoir une "absence due à une pathologie parente de l'épilepsie".

Deux jeunes scoutes ont été tuées jeudi après-midi à Saint-Privé (Yonne) après avoir été fauchées par une voiture sur le bord d'une route. Le chauffeur aurait eu un malaise ou une absence. "C'est l'explication que le jeune homme a donnée de l'accident. Cette explication est au moins corroborée par un élément: il a effectivement il y a peu consulté un spécialiste de ce type de maladie", a précisé le parquet. "Le jeune chauffeur n'a pas d'antécédents judiciaires et n'a vraiment pas le profil d'un délinquant de la route."

Indemne et "très choqué" par le drame, il a été soumis à des dépistages d'alcoolémie, dont les résultats devraient être connus la semaine prochaine, et de stupéfiants, dont les résultats seront connus "beaucoup plus tard" selon le parquet. Ce jeune habitant de la région, qui venait d'avoir son permis de conduire, a été placé en garde à vue.

L'accident, dont les circonstances restent encore à éclaircir selon les gendarmes, est survenu jeudi peu après 16h00 sur la D 90, où marchait un groupe de dix jeunes filles des scouts unitaires de France, âgées de 15 à 18 ans et originaires de la région parisienne. Vendredi, une messe à la mémoire des deux jeunes filles décédées a été célébrée discrètement en présences de leurs familles dans une paroisse des environs.