Saipol : 5e semaine de grève près de Rouen

  • Copié
avec AFP

La grève qui touche l'usine de diester Saipol (groupe Sofiprotéol) de Grand-Couronne, près de Rouen, à propos notamment des conditions de travail et d'une prime de 2.000 euros, est entrée mercredi dans sa cinquième semaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Une réunion qui devait se tenir mercredi matin a été annulée en raison de l'absence des représentants du personnel de cette usine qui emploie 140 salariés. "Nous restons prêts à discuter à tout moment", a affirmé un porte-parole de la direction.

Selon la direction et les syndicats CGT et Sud, à l'origine du mouvement, la grève est suivie par la quasi-totalité du personnel de production soit environ 40% de l'ensemble des salariés. La grève portait initialement sur l'amélioration du climat social et l'embauche d'une personne pour pallier les absences. La direction assure avoir répondu de manière positive à ces revendications mais les syndicats réclament depuis une prime de fin de conflit de 2.000 euros et le paiement des jours de grève ce qu'elle refuse.