SNCF : le Transilien moins régulier que le TGV

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Benjamin Harroch
L'entreprise publique n'a pas rempli tous ses objectifs de régularité, indique un document interne.    

Selon un document interne à la SNCF que s'est procuré Les Echos, l'entreprise publique n'a pas rempli en 2013 tous ses objectif en matière de régularité. Ainsi, si les TGV, les trains Intercités, et les trains régionaux ont globalement répondu aux attentes, il en va différemment pour les Transiliens en région parisienne.

Pour calculer cette régularité, la SNCF s'appuie un "indicateur composite" proportionnel au temps de trajet. "Le train fait chuter cette statistique si le retard excède 5 minutes pour un trajet d’une heure, 10 minutes pour un trajet de 2 heures, et 15 minutes pour les trajets égaux ou supérieurs à 3 heures", détaille le quotidien économique.

Ainsi, la régularité des TGV a été de 90,3% en 2013 alors que l’objectif annuel était 90,5%. Pour les trains Intercités la régularité est de 89,5%. Un résultat cette fois supérieur à l’objectif (89%).

Les Trains régionaux (TER) ont eux une régularité annuelle à 91,4%, soit légèrement inférieur à l’objectif annuel (91,8%). Avec une régularité de 88,8%, alors que l’objectif était de 90,1%, c’est en région parisienne que les objectifs ont été le moins tenus.

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