SNCF : circulation coupée dans l'Ouest

  • Copié
avec AFP , modifié à

La ligne SNCF Rennes-Le Mans, sur l'axe entre la Bretagne et Paris, était coupée lundi matin par un problème d'alimentation électrique, a-t-on appris auprès de voyageurs et de la SNCF.

Monté dans le train à Sillé-le-Guillaume (Sarthe) Willy Colin représentant de l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer de la région Ouest (AVUC) s'est retrouvé bloqué quelques kilomètres plus loin en pleine campagne avec 126 passagers, chauffage du wagon coupé.

"C'est une ligne qui ne marche pas, une ligne maudite qui est frappée de multiples incidents. C'est insupportable, l'année dernière après grand froid on n'a pas eu autant d'incidents", a souligné Willy Colin.

Au total 3 TER et 4 TGV étaient bloqués lundi matin, ou détournés vers Nantes pour pouvoir ensuite remonter vers Paris.Des autocars de substitution ont été annoncés, selon la SNCF qui précise que des équipes techniques étaient sur place pour déterminer l'origine de la panne d'alimentation.La coupure électrique ne concerne que le sens province/Paris, le sens Paris/province n'est pas affecté, selon la SNCF.