Rythmes scolaires : les syndicats pour une concertation

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les syndicats d'enseignants SE-Unsa, Sgen-CFDT et SNUipp-FSU demandent lundi dans une lettre commune au ministre de l'Education Vincent Peillon d'organiser une table ronde sur les rythmes scolaires réunissant des représentants des collectivités territoriales, des familles et des enseignants.

"S'il s'agit de construire un dispositif cohérent de la journée de l'enfant, il faut que les parties prenantes de ce dossier se parlent", estiment ces syndicats dans ce courrier, transmis à l'AFP.

Lundi après-midi, le ministre devait rencontrer les représentants des collectivités territoriales, puis les représentants des personnels de l'Education nationale. "Au cours des dernières semaines, vous avez entamé des discussions afin de revoir les rythmes scolaires à l'école primaire. Nous partageons avec vous l'idée qu'il faut repenser les temps et les contenus pédagogiques pour assurer la réussite des élèves. Néanmoins, vos premières propositions ne pouvaient pas susciter notre accord", écrivent les trois syndicats.