Roissy : manifestation des bagagistes

  • Copié
avec AFP

Une centaine de bagagistes de la société Bag Flight Services (BFS) ont manifesté jeudi à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour dénoncer leurs "conditions de travail" et un "manque de dialogue social" dans leur entreprise, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants, vêtus de chasubles jaunes et équipés de pancartes dénonçant un "harcèlement", se sont réunis au terminal 1 de l'aéroport avant de rejoindre le siège de l'entreprise, dans la zone de fret de Roissy, encadrés par de nombreux policiers.

"Il y a un manque de personnel, il y a de la précarité et des pratiques de harcèlement dont sont victimes les salariés mais aussi les représentants syndicaux", a dénoncé Nacer Abdelaziz, du Syndicat du transport et des activités aéroportuaires sur les aéroports parisiens (STAAAP), de l'intersyndicale à l'origine du mouvement.

"Les conditions de travail se dégradent en permanence. Il y a un vrai problème de dialogue social", a poursuivi Nacer Abdelaziz, assurant que certains salariés avaient été "poussés à démissionner", alors que d'autres avaient été victimes de "licenciements abusifs".