Réunion : un homme tire dans une trésorerie

  • Copié
, modifié à

Un homme armé d'un fusil a tiré à six reprises mardi dans une trésorerie du Tampon, à la Réunion, blessant deux agents dont l'un assez sérieusement, avant d'être finalement interpellé. L'incident s'est produit vers 8h30, juste après l'ouverture des bureaux du Centre des finances publiques du Tampon (Sud de l'île). L'individu d'une cinquantaine années, "passablement énervé", a "tout saccagé" dans un bureau avant de tirer et de quitter les lieux, a souligné le secrétaire général de la CGTR-Finances, Pierrick Olivier.

Rapidement pris en charge par les secours, les deux blessés ont été évacués vers l'hôpital de Saint-Pierre. En fin de matinée, le préfet de la Réunion, Michel Lalande, s'est rendu à leur chevet où il a pu s'entretenir avec eux et leur famille. Il leur a "exprimé sa solidarité" et fait part de son "indignation face à un geste sans précédent à la Réunion".

L'auteur des faits a été arrêté peu de temps après par les gendarmes, à la Plaine des Cafres, sur les hauteurs du Tampon. Il a tenté de mettre le feu à son domicile et était en possession d'un revolver et d'un fusil de calibre 12, selon la préfecture. Il a été déféré au parquet de Saint-Pierre.