RTT : "pour les patients, il n'y a pas de risques" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le président de la Fédération hospitalière régionale d'Ile-de-France ne s'est pas dit surpris sur Europe 1 des chiffres qui sont parus dans la presse mercredi quant au nombre de RTT qu'il restait aux médecins hospitaliers à prendre. "C'est un sujet que l'on connaît depuis longtemps et qui est pris en compte dans la gestion hospitalière", a assuré Frédéric Valletoux. Il a souhaité relativiser les chiffres : "il ne faut pas les prendre de prime abord parce qu'il n'y a pas d'estimations réellement du nombre d'heures collectées sur les Compte épargne-temps".

"Le problème est réel", a-t-il toutefois convenu. Mais, a-t-il insisté, "pour le service public hospitalier, pour les patients, il n'y a pas de risques".

Aujourd'hui, Frédéric Valletoux estime qu'il faut discuter de ce problème avec le gouvernement. "Il y a des solutions à mettre en œuvre. Il faut avoir une approche très souple. Il y a un problème et il faut se mettre autour de la table pour en discuter", a-t-il indiqué. Et ce, alors que le ministre du Travail Xavier Bertrand doit recevoir les syndicats hospitaliers mercredi.