Publicité sur internet : +11% en France en 2011

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avec AFP

La publicité sur internet a connu une croissance de 11% en 2011, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en France, selon l'Observatoire de l'e-pub, rendu public mercredi et qui table sur une hausse du marché de 8% en 2012.

Le premier poste de dépenses des annonceurs sur internet est la publicité liée au "search", les recherches en ligne, qui représentent 42% du marché total avec 1,06 milliard d'euros (+11% sur un an).
En deuxième position, le "display", soit l'affichage sur les sites, a progressé de 14% en un an pour atteindre 616 millions d'euros.

"Internet prend de plus en plus de poids et le digital est un véritable moteur de croissance des médias", a résumé lors d'un point de presse Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies internet (SRI), qui présentait cette étude en partenariat avec Capgemini Consulting et l'Union des entreprises de conseil et d'achat medias (Udecam). Concernant la publicité sur l'internet mobile, le marché enregistre une progression de 37%, à 37 millions d'euros.