Pub du Jura : "aucune volonté de sexisme" (E1)

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Norbert Maire, président du Comité départemental du tourisme du Jura, s’est défendu de tout sexisme après la diffusion d’une publicité radio vantant les mérites du département en comparant les paysages au corps d’une femme. "C’est pour interpeller l’auditeur. Le format publicitaire choisi, un spot très court, nous forçait à avoir un impact surprenant et inattendu", a-t-il expliqué jeudi sur Europe 1.

"Il n’y a aucune volonté de sexisme de notre part. Si on interprète ça au premier degré, ça peut effectivement être pris de façon négative. Si cela a été pris comme ça, nous nous excusons", a poursuivi Norbert Maire. "Mais c’est un collectif qui a choisi ce spot à l’unanimité, et ce groupe était composé d’hommes et de femmes, de jeunes et de moins jeunes. C’est de la dérision, de l’humour."

Selon les Chiennes de garde, cette publicité "diffuse et banalise, malgré son statut institutionnel, des fantasmes sexuels pour vanter une région et utilise donc le corps des femmes hors de propos".