Procès Lavier : les époux se mobilisent

  • Copié
, modifié à

Les avocats du couple Lavier espèrent faire annuler le procès qui doit commencer jeudi au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer."Dès le début, nous allons soulever des nullités de procédure. Les gardes à vue ont été menées selon le régime antérieur à la réforme. Leurs droits ne leur ont pas été notifiés", déclarent-ils à La Voix du Nord.
Franck et Sandrine Lavier, deux acquittés de l'affaire d'Outreau en 2005, ont été convoqués avec quatre proches pour répondre de "corruption de mineurs" sur deux de leurs enfants. Ces derniers auraient présentés "des signes de maltraitance liés à des 'punitions', selon le parquet", rapporte le quotidien. Lors de perquisitions menées à leur domicile, les enquêteurs ont mis la main sur des disques durs contenant une série de photos et de vidéos.
"Sur certaines, le couple et quatre de leurs proches apparaîtraient dans des scènes à connotation sexuelle en présence d'enfants. Ces derniers ne sont pas impliqués directement, mais pour le parquet, ces situations s'apparentent à de la 'corruption de mineurs' ", explique la Voix du Nord.