Prix des carburants : barrages à La Réunion

  • Copié
avec AFP , modifié à

De nombreux barrages routiers ont été érigés mercredi à la Réunion à l’appel des syndicats des transporteurs qui réclament une baisse du prix des carburants, provoquant d’importants embouteillages et la suspension des transports publics et scolaires.

Les barrages constitués de camions, de tractopelles et d’engins divers placés en travers de la route, ont été installés dès le lever du jour en divers lieux de l’île à l’appel de l’Intersyndicale des transporteurs après l’échec d’une table ronde organisée mardi, sous l’égide du préfet.

Après plus que de quatre heures de négociation avec  les principaux acteurs concernés par le prix de l’essence (Région, conseil général, compagnies pétrolières, associations de consommateurs, association des maires et chambre de commerce), les transporteurs réunionnais n’ont pas obtenu satisfaction sur leur demande d’une baisse de 25 centimes à la pompe pour tous et ont claqué la porte.

Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR (Fédération national du transport routier) a appelé à la "mobilisation du peuple", critiquant les élus de l’île.